Sans ça, on est morts.
#protectionanimale #vegan #association #associations #dons #donation #futur #animaux #asso
Sans ça, on est morts.
#protectionanimale #vegan #association #associations #dons #donation #futur #animaux #asso
« Jamais l’animal ne saura ce que c’est que mourir » ; « La connaissance de la mort, et de ses terreurs, est une des premières acquisitions que l’Homme ait faites en s’éloignant de la condition animale », écrivait le philosophe Jean-Jacques Rousseau en 1754, cimentant une idée vieille comme l’orgueil humain : la conscience et la douleur du trépas seraient l’apanage de notre espèce.
Et vous… avez-vous déjà dit adieu à un ami à quatre pattes ?
C’est une bonne nouvelle pour la planète, mais aussi pour le Brésil, pays hôte de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat, la COP30.
Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête a été ouverte, jeudi 30 octobre, pour « cruauté et sévices envers des animaux ayant entraîné la mort », a appris ICI RCFM (ex-France Bleu) , confirmant une information de Corse Matin(
L’incroyable sauvetage de neuf lions et lionnes blancs issus d’un cirque. Ils ont été déposés dans une remorque, il y a un peu plus d’un an, en juillet 2024, devant les grilles du Repère à Champéon, dans le Nord-Mayenne.
Sélection Prix Maya 2026
Écoute les oiseaux des villes est une expérience immersive dans le monde fascinant des espèces connues comme la mésange, le pigeon, la pie ou encore le merle, présents dans le paysage urbain.
Biglou, le héros jeunesse qui sensibilise à la cause animale. Dimanche 5 octobre, l’association de protection animale Argos 42 a annoncé la sortie de son livre inédit pour la jeunesse, désormais disponible à la vente. Derrière ces pages illustrées avec humour et tendresse se cache une mission plus grande : éveiller petits et grands au respect des animaux tout en finançant des actions concrètes de protection animale.
Plusieurs singes tués par erreur ? Un incident dramatique s’est déroulé mardi, dans le Mississippi. Plusieurs bêtes, en fuite, ont été abattues par les forces de l’ordre.
Je suis une truie d’élevage.
Ma vie se résume en quelques mots : insémination, gestation, maternité… abattoir.
Je passe mon existence enfermée dans une cage, sans lumière, sans liberté.
Dans cette vidéo, je vous raconte mon quotidien : celui de millions d’animaux qu’on n’entend jamais.
Des êtres vivants, sensibles, intelligents, mais réduits à une seule fonction : produire.
Si vous croyez encore que “l’élevage intensif” est un mal nécessaire, écoutez mon histoire.
N’oubliez pas que derrière chaque morceau de viande, il y a une vie.