Le Klan du Loup est la première association de défense du Loup en France.
Fondé en février 1999, le KDL est, depuis, présent partout sur le territoire métropolitain.
L’association Le Klan du Loup est une véritable ONG (elle ne dépend financièrement d’aucune administration ni collectivité territoriale)
Manimalworld est un site encyclopédique entièrement consacré aux animaux sauvages et à la nature. Un voyage virtuel au coeur du règne animal pour le plaisir des petits et des grands. Une invitation au voyage pour y découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les espèces animales, dont certaines nous sont totalement inconnues, et comprendre pourquoi il nous faut absolument protéger ces trésors que nous offre Mère nature.
L’association à but non lucratif FAKE FUR FOR SURE ! est née du triste et amer constat que dans une ville comme Genève, l’automne venant, en 2018 encore, il fallait faire environ 12 boutiques (y compris grandes surfaces de prêt à porter, bien que certaines d’entre elles ont enfin opté pour le bannissement de la fourrure) pour trouver 1 seul modèle de doudoune basique sans un rebord de vraie fourrure sur sa capuche.
Journée mondiale pour la fin de la pêche
La JMFP – Journée mondiale pour la fin de la pêche et des élevages aquacoles – demande l’abolition de la pêche et des élevages aquacoles. Elle concerne les poissons, les crustacés et les céphalopodes, qui représentent la quasi-totalité des animaux tués par les humains, avec plusieurs milliers de milliards de victimes chaque année.
Futur Asso
Le projet FUTUR te propose de participer à changer notre vision du monde : sur les animaux et notre humanité. Tu pourrast’engager et te rendre utile quelles que soient tes compétenceset le temps que tu as.
Nous ne sommes pas le centre de cette terre et les animaux ne sont pas des matières premières à notre disposition. .
Depuis 7 ans je chronique des ouvrages portant sur la relation Homme-Animal.
Essai fascinant sur la façon dont les animaux perçoivent le monde, témoignage accablant sur le trafic de chiens en provenance des pays de l’Est qui inondent les trottoirs Parisiens, roman activiste de haute volée ou alors album jeunesse décapant et inspirant dénonçant la vie en ferme usine; chaque recension me plonge dans un univers vertigineux.