
Daichi est un élève de 5e qui vit avec sa mère et qui occupe son temps entre le foot, les jeux vidéos et les devoirs.
Un jour, il remporte un cadeau pour une campagne de soutien à la santé grace à un bol de porc qu’il avait acheté.
Son lot n’est autre qu’un porcelet parlant nommé «Hana».
«Je suis venu te raconter une histoire importante afin de changer ton avenir » lui confie l’animal.
Alors que Daichi se lie d’affection pour le petit cochon Hana, le « bon sens » de la société dans laquelle il vit et qui exploite les animaux s’effondre. Qui accepterait de cautionner la torture et la souffrance animale qu’engendre ce monde?
Et comment pourrait-on le changer ?
Une histoire palpitante qui raconte l’accomplissement d’une personne désireuse de mettre fin aux souffrances des animaux.
Un récit puissant dont on ne ressort pas indemne
Natsumi est mangaka au Japon et milite activement pour la cause animale. Organisatrice de meetings pour dénoncer la cruauté des abattoirs et de l’élevage intensif, Natsumi est l’autrice du premier manga dédié au Véganisme.

Où est passé le lait d’Emma ?
Qui aurait osé le lui dérober ?
Ces licornes multicolores ?
Ces dragons en uniforme ?
Emma recherche dans toute la ferme
le voleur de lait, sans se douter que,
finalement, la véritable coupable… c’est elle !
Une histoire tout en rimes et en couleurs pour découvrir l’origine du lait de vache et réfléchir à ses alternatives végétales.
Ce livre a remporté le prix VEGAN CHOICE AWARD aux États-Unis.
Thèmes abordés : alimentation végétale, véganisme.
La collection Tendresse végane éclaire les enfants sur un mode de vie respectueux des animaux et une alimentation sans viande. Sans créer de culpabilité, les albums illustrés de Tendresse végane invitent les jeunes lecteurs à repenser leur relation au vivant avec considération et bienveillance.

Le renard roux est plus que jamais chez lui dans la France de ce début du XXIe siècle. Il est, bien sûr, présent dans les campagnes où les ruraux prennent conscience de son utilité. Mais également dans les villes qu’il est en train de coloniser à une vitesse surprenante. Et même dans nos esprits et dans nos pratiques quotidiennes puisque nous pouvons régulièrement croiser le petit canidé sur nos écrans, dans nos livres ou encore sur divers objets. Qu’elles semblent loin ces longues décennies du XXe siècle au cours desquelles le goupil fut victime de massacres de grande ampleur en raison de ses prédations et surtout de son rôle dans l’épidémie de rage !
Avec ce livre qui croise les sciences humaines et sociales avec les sciences du vivant, c’est à l’étude de ce bouleversement du vécu des renards roux et de ce renversement d’image en cours depuis un siècle que l’historien Nicolas Baron nous convie.

Tous deux défenseurs des animaux, Pascal Durand député européen et Christophe Marie, responsable associatif, font un vaste bilan des souffrances endurées par les animaux et livrent leur vision des moyens de les combattre. Les auteurs dressent un diagnostic sans concession des graves lacunes de la condition animale en France, qui dans bien des domaines est loin de soutenir la comparaison avec les pays voisins. Ils identifient les blocages et avancent des pistes pour que la lutte contre la souffrance animale puisse enfin progresser dans notre pays.
Ils présentent de manière claire, concise et précise les rouages de l’Union européenne, ses apports pour la condition animale mais aussi ses limites, et plaident pour une « Europe des animaux »

Quand vient l’effondrement du monde, sous l’effet des déluges, des canicules et des incendies, deux femmes se rencontrent dans une forêt que les loups ont reconquise. L’une a trouvé refuge avec un compagnon d’exil dans une maison isolée, à l’autre il ne reste que ses trois jeunes enfants épuisés à qui elle veut offrir un lieu où aspirer à plus que se détruire encore. Toutes deux ont en commun des histoires qu’elles ne sont pas prêtes à raconter.
Lors de leurs marches en forêt, les deux femmes sont protégées par une biche à l’esprit calme qui les suit dans leurs déplacements. La bête va et vient entre leur abri et la clairière aux cadavres. Elle est la dernière de son espèce et sait le cataclysme qui va causer leur perte.

Durant son jogging habituel en forêt versaillaise, Sonia tombe sur le cadavre d’un chat atrocement mutilé et pendu à un arbre. Revenue quelques instants plus tard sur les lieux avec ses amis Mélanie et Melvin, elle constate que le cadavre du chat a disparu mais que le tronc a été lacéré par de gigantesques griffes.
Activant leur réseau, ces trois membres d’une association de protection animale apprennent bientôt que ce chat n’est pas le seul à avoir récemment disparu dans des circonstances inexpliquées. Animaux et humains semblent être victimes d’un prédateur insaisissable. S’engage alors une traque à travers la ville royale et ses mystères anciens, où les trois collègues seront plus souvent chassés que chasseurs d’une créature aussi démesurée qu’énigmatique, dont les apparitions sanguinaires défient l’entendement.
Qui est-elle ?
Comment arrive-t-elle à se cacher et à se matérialiser en différents points de la ville malgré son imposante stature ?
Et qui sont ces deux étranges anglais qui rôdent eux-aussi aux abords du célèbre château des rois de France ?

Alors que les protéines animales ne sont plus nécessaires à la nutrition d’une majorité d’humains, des centaines de millions d’animaux sont tués chaque jour pour être mangés. Cette exploitation de masse, érigée en système global, ne soulève pas seulement une question éthique fondamentale.
Elle constitue un risque écologique crucial qui met en péril l’habitabilité de la planète.

La paisible ville de Cléricourt est le théâtre d’un étrange événement. Un certain « serviteur » sévit sur la toile et notamment sur X. Il revendique une série de meurtres dont les autorités alarmées peinent à retrouver la trace. Qui est-il ? Un fou ? Un terroriste ? Un lanceur d’alerte ? Les jours passent et le pays entre en ébullition, tandis qu’à Cléricourt, on cherche, on juge, on s’aime, on se perd.
Dans ce roman sur les faux-semblants, Fabien Truong nous livre une fresque sociale qui est aussi un vibrant manifeste pour une cause menacée par nos routines.

Inti Flynn, une jeune biologiste, arrive en Ecosse pour diriger une équipe de scientifiques chargés de réintroduire le loup dans les Highlands. Ses efforts pour réensauvager la nature meurtrie se heurtent rapidement à l’hostilité des locaux, inquiets pour leur sécurité et celle de leur bétail. Quand elle découvre le corps atrocement mutilé d’un éleveur quelques jours après avoir relâché les premiers loups dans la forêt, Inti comprend que les coupables seront vite désignés. Sans réfléchir, elle fait disparaître le cadavre.
Mais si les loups n’ont rien à voir avec tout ça, quel monstre rôde donc dans les forêts ?

Avocate en droit des sociétés, Olivia Symniacos adopte un chaton. Malgré son caractère bien trempé, il lui apprend combien un animal peut embellir la vie. À sa mort, elle décide de se spécialiser en droit animalier.Les animaux sont protégés par le Code pénal. Lorsqu’ils sont confrontés à des tortionnaires, des maltraitants, des ingrats qui les abandonnent et même des serial killers, des associations ou des particuliers peuvent porter plainte. Des procès ont lieu et Maître Symniacos y plaide la cause animale. Ses dossiers sont autant d’histoires bouleversantes qui nous touchent au coeur. Peu importe l’espèce ou le pelage, elle défend celles et ceux qui ne peuvent pas parler, nos semblables parmi les vivants.Un livre unique dont la lecture nous rend plus humains.

Plusieurs centaines de milliers de corvidés sont tués chaque année en France en raison de leurs supposées nuisances. Tous les moyens sont bons pour les éliminer. Au coeur des plus grandes cités, les corneilles sont même accusées d’agresser les passants et de s’acharner sur les nourrissons jusque dans leurs poussettes… En 2015, la Ville de Paris confie le dossier à Frédéric Jiguet. Sa mission diplomatique : mieux connaître ces oiseaux mal-aimés afin de déterminer les conditions d’une possible cohabitation. Une enquête captivante débute sur les pelouses du Jardin des Plantes, révélant des comportements étonnants qui témoignent d’une intelligence exceptionnelle et d’une vie familiale insoupçonnée.
En suivant la piste des corneilles parisiennes, nous (re) découvrons la capitale sous un angle inattendu.
Ce livre est une invitation à la tolérance à l’égard de la vie sauvage urbaine et à l’observation scientifique participative.

Qu’entend-on par intelligence animale ? Eh bien en fait, la même chose que l’intelligence humaine, à quelques exceptions près. En effet, l’intelligence se manifeste chez les animaux sous différentes formes : verbale, émotionnelle, pratique, spatiale…
Leur capacité à apprendre ou à inventer une manière de s’adapter à une situation nouvelle définit un comportement intelligent. On le jauge à leur aptitude à utiliser leur mémoire, un outil ou le langage, et à leur faculté de transmettre à leurs descendants ces nouveaux gestes.
Et vous ? Vous saviez que l’éléphant a inventé la tapette à mouche, que la pieuvre sait se cacher dans une noix de coco… Que le corbeau comprend l’alternance des feux de circulation et utilise nos voitures pour casser ses noix ?