Urgence pour les vaches de Meillac en Ille-et-Vilaine !

Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.

Situation catastrophique dans un élevage de bovins à Meillac en Ille-et-Vilaine : des vaches et des veaux s’enfoncent dans une mare de lisier pour accéder au peu de nourriture à leur disposition. Ils sont abreuvés avec une eau croupie. Certains n’ont pas survécu et sont ensevelis dans la boue. Une vache très maigre est enfermée dans une remorque, sans eau. Les animaux vivent dans des parcs délabrés, sans litière, sans endroit sec pour se coucher. Une vache morte est dévorée par un chien.

L214 a signalé les faits aux services vétérinaires de la préfecture : ceux-ci ont appris à L214 qu’ils avaient connaissance de la situation. Ces conditions d’élevage extrêmes perdurent depuis des années, selon une source proche de l’élevage souhaitant rester anonyme. Pourtant il n’y a jamais eu de changement pour les animaux.

Ces animaux sont en grande souffrance, et sont élevés dans des conditions qui ne respectent pas leurs besoins biologiques. C’est pourquoi L214 sollicite le procureur de la République de Saint-Malo (sur le fondement de l’article 99-1 du code de procédure pénale) pour placer en urgence les animaux auprès de refuges pour animaux d’élevage prêts à les accueillir et à leur offrir les soins et l’attention dont ils ont besoin.

Demandons le placement de ces bovins afin de leur offrir une nouvelle vie paisible loin des souffrances qu’ils vivent dans cet élevage.

Destinataire : Monsieur Philippe GUSTIN, préfet d’Ille-et-Vilaine

Signez la pétition

#L214 #pétition #élevage #souffrances #justice #vaches