JO 2024 : des avancées pour les animaux ?

 Jeux olympiques 
 de Paris 2024 

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 viennent de s’achever, le Parti animaliste souhaite féliciter certaines avancées pour les animaux, ces grands oubliés qu’on ne trouvera jamais sur les podiums alors qu’ils mériteraient bien des médailles pour leurs sacrifices forcés.
 Médaille de 
 bronze : 
 fin de l’équitation 

 au pentathlon 
Hors des assiettes, les scandales liés à la maltraitance de chevaux exploités pour l’équitation ont poussé la Fédération équestre internationale à mettre un terme à l’épreuve d’équitation au pentathlon, après  l’édition des Jeux olympiques de Paris 2024. Ainsi, le saut d’obstacles en équitation sera remplacé par de la course d’obstacles à pied (style Ninja Warrior). Le Parti animaliste se félicite de ce tournant et adresse ses vœux de succès à cette nouvelle discipline. 
Médaille 
 d’argent : 
 une partie de 
 la restauration 

Les organisateurs des JO, souhaitant inscrire leur offre de restauration dans une démarche plus durable, avaient décidé de proposer au moins 50 % de repas végétariens. Le Parti animaliste salue cette avancée et exhorte les collectivités françaises à prendre leurs responsabilités en développant et soutenant les repas végés de qualité (réceptions, cantines…). Rappelons que chaque jour, en France, des millions d’animaux sont abattus pour la consommation alimentaire humaine. Alors même que cela n’est pas nécessaire, voire dangereux pour la santé humaine, et que l’élevage est reconnu comme l’une des activités anthropiques les plus néfastes pour la planète.Le Parti animaliste défend le menu alternatif végétalien quotidien ainsi que le menu hebdomadaire végétalien pour tous dans la restauration collective (cantines scolaires et universitaires, restaurants des administrations publiques, restaurations hospitalières et pénitentiaires, maisons de retraite…). Grâce à l’action de nos élus et avec le soutien des municipalités, plusieurs villes ont déjà déployé le végé dans les cantines : Grenoble, Montpellier, Paris XVIIIe et XIe 
Médaille d’or : 
 à pourvoir ! 

Encourageantes, ces avancées prouvent une fois de plus la sensibilité des citoyens pour la cause animale. Les solutions éthiques existent, il est de notre devoir politique de les mettre en place et de les soutenir.
Comptez sur nous pour continuer à imposer la question animale en politique.
Parce que leur voix compte ! Votre voix compte, votre soutien aussi !

#JO2024 #JeuxOlympiques #avancées #animaux #PartiAnimaliste