#FREEPAULWATSON – Contacter le Ministère de la Justice

Nous avons besoin de votre aide pour #FREEPAULWATSON

Veuillez contacter le ministère de la Justice à Copenhague concernant l’arrestation de Paul F Watson à Nuuk, au Groenland. Paul sera détenu à Nuuk jusqu’au 15 août pour laisser au ministère danois de la Justice le temps de décider s’il doit être extradé vers le Japon en vertu d’un mandat d’arrêt international. La peine maximale à laquelle il encourt est de 15 ans dans une prison japonaise.

Nous vous invitons à contacter le ministère de la Justice à Copenhague et à organiser une manifestation auprès de votre ambassade danoise locale. Veuillez contacter votre section CPWF la plus proche pour coordonner le jour et l’heure.

Ministère de la Justice à Copenhague

Téléphone : +45 7226 8400

Courriel : jm@jm.dk

N’hésitez pas à utiliser le texte ci-dessous dans votre e-mail et n’oubliez pas d’être poli et de ne pas proférer de menaces si vous choisissez d’ajouter votre propre texte :

Au Ministère de la Justice,

Je vous écris pour exprimer mon choc face à l’arrestation du capitaine Paul Watson par la police danoise au Groenland lorsque le navire de la Fondation Capitaine Paul Watson, le John Paul DeJoria, a accosté pour faire le plein. 

La police a déclaré qu’elle donnait suite à une notice rouge émise par le Japon pour l’arrestation du capitaine Watson parce qu’il avait osé s’opposer aux baleiniers japonais tuant des baleines dans les eaux internationales, en violation des restrictions de la Commission baleinière internationale.

L’Europe a interdit la chasse à la baleine et le Danemark fait partie de l’UE. Je n’aurais pas pensé qu’arrêter un homme qui n’a fait que passer sa vie à défendre la vie marine et nos océans était dans l’intérêt public danois. Pourquoi agir en tant que garant de l’industrie baleinière japonaise alors qu’aucun autre pays ne s’est senti obligé de le faire depuis la publication de la notice rouge ?
 

S’il vous plaît, prenez position contre cet acte injuste et empêchez l’extradition du capitaine Watson vers le Japon. Le monde nous observe de près, et tout préjudice causé à ce défenseur dévoué de nos océans sera remarqué, ce qui affectera la réputation du Danemark.

Avec l’espoir et l’attente que vous ferez ce qui est juste.