La méthode Greenpeace

Savez-vous comment Greenpeace s’y prend pour faire progresser la protection de nos écosystèmes marins ? Elle a principalement recours à trois méthodes : le plaidoyer, l’interpellation et la recherche scientifique. L’an dernier, nous avons eu l’occasion d’employer chacune de ces trois tactiques :

Notre plaidoyer a permis de remporter une victoire décisive pour la protection des océans. Deux millions de personnes ont signé notre pétition internationale, nous permettant de faire pression sur les États membres de l’ONU afin qu’ils adoptent un traité de protection de la haute mer.

Communiqué de presse

Grâce à l’interpellation en mer, nous avons pu perturber les premiers tests d’extractions minières en haute mer de l’entreprise The Metals Company, et ainsi mettre les projecteurs sur cette activité destructrice.

Voir la vidéo

Une étude menée par le laboratoire de recherche de Greenpeace et des scientifiques britanniques a mis en lumière la menace de l’extraction minière en eaux profondes pour plus de 25 espèces sous-marines, dont les baleines.

L’étude scientifique

#méthode #Greenpeace