Kham On, une éléphante d’Asie, a passé 40 ans à porter des touristes sur son dos. Elle a été prise de la nature comme un veau, enchaînée et « entraînée » pour être obéissante… au moment de la vie, elle était la plus dépendante de sa mère et aurait dû errer dans les forêts avec son tac.
Mais la semaine dernière, cette douce géante était enfin libre de marcher sur les terrains naturels qu’elle a toujours été censée faire. Animals Asia travaille avec les communautés locales pour encourager les propriétaires d’éléphants (ou « mahouts ») à venir avec leurs éléphants au premier programme éthique d’éléphants du Vietnam au parc national de Yok Don.
Ici, les éléphants de travail à la retraite errent avec leurs amis et sont libres d’aller où et de faire ce qu’ils veulent. Leur mahout suit pour s’assurer qu’ils sont en sécurité, tandis que les touristes observent les éléphants à une distance respectueuse.
Animals Asia sauve les ours de l’industrie de l’élevage de la bile des ours et les éléphants de l’équitation d’éléphants et fait campagne pour mettre fin au commerce de la viande de chat et de chien.
#elephants #ElephantRescue #ElephantSanctuary #EthicalTourism #Vietnam