Il s’avère que les animaux de compagnie ont aussi un dernier souhait avant de mourir, mais seulement les vétérinaires qui ont euthanasié des animaux vieux et malades le savent.
L’utilisateur de Twitter Jesse Dietrich a demandé à un vétérinaire quelle était la chose la plus difficile dans son travail.
Le spécialiste a répondu sans hésitation qu’il était pire pour lui de voir combien d’animaux plus âgés ou malades avec leurs yeux cherchent leurs propriétaires avant de s’endormir.
Le fait est que 90 % des propriétaires ne veulent pas être dans une pièce avec un animal mourant.
Les gens partent pour ne pas avoir à voir leur animal mourir. Je me demande s’ils sont conscients que l’animal de compagnie a le plus besoin d’eux dans leurs derniers instants
Les vétérinaires demandent aux propriétaires de rester près de l’animal jusqu’à la fin.
« Il est inévitable que les animaux meurent avant vous. « N’oubliez pas que vous étiez la chose la plus importante dans la vie de l’animal.
Peut-être qu’ils n’étaient qu’une partie de toi. Mais ils sont aussi ta famille. Peu importe à quel point c’est dur, ne la laissez pas tranquille. «
Ne les laissez pas mourir avec un étranger dans un endroit où ils ne se sentent pas en sécurité.
C’est très douloureux pour les vétérinaires de voir des animaux de compagnie qui n’ont pas leurs maîtres à leurs côtés dans les dernières minutes de leur vie.
Ils ne comprennent pas pourquoi leur propriétaire les a abandonnés. Ils avaient tellement besoin du confort de leurs propriétaires.
Les vétérinaires font de leur mieux pour ne pas effrayer les animaux, mais ils sont quand même des étrangers. Ne sois pas un lâche car c’est trop douloureux pour toi.
Pensez à l’animal. Recevez la douleur pour elle.
Soyez avec eux jusqu’à la fin.
#animauxdecompagnie #derniersouhait #mourir