Révéler le coût caché des super chalutiers : Emplois vs effondrement de l’écosystème | OPERATION OCEAN KILLERS

L’industrie du super calut peut fournir des emplois et un coup de pouce à l’économie, mais à quel prix ?

Nous avons vu les pêcheries s’effondrer dans le monde entier – la pêche à la morue du Nord en 1992, la pêche à l’orange rugueuse dans les années 1990. Ils ne se sont pas rétablis. Chaque pêche commerciale en ce moment est dans un état d’effondrement économique, et la seule raison pour laquelle la pêche se poursuit est due aux subventions gouvernementales massives. L’UE est un énorme fournisseur de subventions pour la pêche commerciale, et elles ne pourraient pas exister autrement.

Les super chalutiers, avec leurs navires de 100 millions de dollars, leurs lignes de 100 miles de long, leurs filets branchiaux de 100 miles, utilisant des satellites pour suivre les poissons, les appareils sonar et tout le reste, ne sont pas durables. Maintenant, ils s’en vont à la recherche de plus petits poissons comme le hareng et le maquereau, sapant toute la pyramide alimentaire au sein des écosystèmes océaniques de notre monde.

Nous ne nous battons pas seulement pour les poissons ; nous nous battons pour l’avenir de notre planète. Repensons notre relation avec l’océan avant qu’il ne soit trop tard.

Soutenez notre mission et la prochaine étape de l’opération Ocean Killers, une collaboration conjointe avec Sea Shepherd France : https://www.paulwatsonfoundation.org/…

#PaulWatsonFoundation #SeaShepherdFrance #OcéanKillers