– Suivez son sauvetage en direct –
Mises à jour de l’évènement à chaque étape puis suivi sur le site de la pension.
Yana a 15 ans, autant d’années de vie commune avec sa famille, qui aujourd’hui décide de s’en séparer sans aucun état d’âme.
La photo a été prise le jour de son abandon, elle a déjà compris alors même que sa gardienne est encore là devant elle, qui lui ordonne de rester sur sa couverture à chaque mouvement qu’elle fait. On ne lui laisse pas même la possibilité de montrer son attachement envers celle qui la trahie, elle n’est qu’une chose qu’on garde ou qu’on jette, une chose sans droit, sans défense, sans famille.
Elle a déjà connu plusieurs abandons dès le plus jeune âge avant d’atterrir là où elle serait de nouveau trahie, de la manière la plus cruelle qui soit, à sa fin de vie.
Elle n’a jamais vu un vétérinaire, n’est ni vacciné, ni identifiée, ni stérilisée.
Etant donné son profil, nous intervenons en urgence absolue car c’est une cave ou le fond d’un jardin qui l’attendent si l’on ne la met pas en sécurité rapidement.
Nous avons tenté de l’accueillir au sanctuaire mais sans succès, elle représente un danger pour notre petit chien, les ragondins du terrain et requiert une solide expérience, doublée d’une attention soutenue. A 15 ans, malgré sa vie précaire sans soin ni attention, Yana est vive et robuste. Elle est surtout déstabilisée par la situation actuelle, en détresse psychologique et ne comprend pas ce qui lui arrive, il lui faut vite un environnement stable, avec un référent fixe et compétent.
Elle est malheureusement une parmi des milliers, âgée. Ils sont si nombreux à être trahis et malmenés par l’humain auquel ils auraient donné leur vie.
Nous espérons qu’elle trouvera une famille mais dans l’immédiat, il faut la mettre en sécurité et l’option que nous avons choisie, la seule possible, lui offrira une fin de vie confortable dans le pire des cas. Elle va être transférée au sein d’une pension sur la Creuse, que nous connaissons bien car nous y avons placé une chienne pour laquelle nous n’avons jamais trouvé de place depuis 5 ans.
Tya, toujours à l’adoption (sans autre animaux, catégorie 1) : https://www.facebook.com/utopiapensionchien/posts/pfbid0g3mypaB8Xqr1KZoMLdDsV3tgqXvAfPmxDtMiD47Rg9cNHeBoXYMAtX54LtZspcq2l .
Là-bas, elle aura un environnement stable et riche, des référents très compétents et dévoués, un suivi de soins rigoureux, de l’animation car il y a du passage (ce qui peut aussi donner lieu à une adoption…), des installations au top, des balades, chauffage l’hiver et clim l’été…
Il s’agit de la pension Utopia : https://www.facebook.com/utopiapensionchien?ref=hl#
Nous n’avions pas prévu un tel budget, surtout en ce moment chaotique où nous tâchons de survivre et de nous réorganiser (et deux factures véto de 2100 euros et 1600 euros à régler *), mais impossible de la laisser tomber.
Les frais de pension s’élèvent à 448 euros par mois.
Nous cherchons des parrains pour nous aider à la maintenir en lieu sûr jusqu’à la fin de ses jours, si elle ne trouve pas de famille.
Lien Paypal (vous pouvez choisir l’option don ponctuel ou don mensuel) : https://www.paypal.com/donate/…
Lien Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/l-pea/formulaires/5
Chèques : L-PEA – 1 chemin de raboin 16480 St Vallier
Pour son adoption : Ok chiens, chats, oiseaux, cheval mais pas rats et affiliés, pas d’enfant, pas ok chiennes. Personne expérimentée et disponible uniquement.
*Factures véto actuelles :
Visite de Faunevet / Castration d’un bélier, coupe des onglons, des défenses et prophylaxie des cochons, prophylaxie des moutons, contrôle d’une chèvre âgée, d’un dindon malade et de deux dindons présentant des grosseurs aux pattes, contrôle de trois bovins (masse à l’œil, abcès dentaire et boiterie – dont les deux premiers vont nécessiter une intervention chirurgicale) : 2191,31 euros
Hospitalisation en cours d’une chatte à l’hôpital vétérinaire Anicura Mérignac : Infection du foie, devis de 1600 euros.