13 décembre – Nantes – Mobilisons nous contre la captivité 

11:00 – 12:00

Rejoignez-nous pour cette mobilisation contre la captivité !
👉En janvier 2025, le Marineland d’Antibes a définitivement fermé ses portes. Depuis, Planète sauvage a persisté dans l’exploitation des animaux marins, sous couvert d’un présumé “intérêt scientifique et de protection”. Aujourd’hui, Planète Sauvage a annoncé se séparer des dauphins.
Nous aurions pu espérer que le parc pensait offrir une retraite paisible à ces animaux, après les avoir utilisés des années durant. Mais pas du tout. Planète Sauvage prévoit d’envoyer les 11 dauphins vers le zoo de Beauval, qui ne sera ni plus ni moins qu’un nouveau delphinarium en France.
👉 Le zoo de Beauval a annoncé vouloir créer un « centre d’étude et de recherche » en accueillant les dauphins de Planète Sauvage et ceux du Marineland. Planète Sauvage insiste même sur l’importance de perpétuer la recherche scientifique. Une recherche scientifique biaisée par l’observation d’individus loin de leur milieu naturel. Au nom d’une soi-disant préservation et mission scientifique, c’est une vie de souffrances et de privation qui est imposée à ces individus à la sensibilité et à l’intelligence si grandes.
🐬Le projet de Beauval c’est : des bassins en béton joliment décorés, des bassins dont la taille ne dépasse pas celui de Marineland et celui de Planète Sauvage réunis, des bassins pouvant détenir 30 cétacés, de la reproduction et des transferts vers d’autres parcs, d’autres pays comme la Chine. Tout ce qui aurait dû être évincé à travers la loi de 2021.

https://www.facebook.com/events/826578600221710/
Location Place du Commerce, Pl. du Commerce, 44000 Nantes, France
View map