Apologie du Grind en France

Le Festival Paganfest et ses 3 salles de concerts complices mettent en scène un groupe qui fait ouvertement l’apologie et qui prend part au plus grand massacre de mammifères marins en Europe

Le Festival Paganfest et ses trois salles ont décidé de maintenir les concerts de Tyr, un groupe des îles Féroé qui a l’habitude de faire l’apologie du grind sur scène (plus grand massacre (ciblé) de mammifères marins en Europe) et le chanteur y participe lui-même. Ces massacres consistent à tuer à l’arme blanche des familles entières de dauphins globicéphales. Aucun n’est épargné, pas même les femelles gestantes. Aujourd’hui les îles Féroé qui jouissent d’un des plus hauts niveaux de vie en Europe (UE), ne peuvent plus éthiquement justifier un tel bain de sang, qui plus est sur une espèce strictement protégée.

Le Zénith Paris – La Villette (22 Janvier),

Le Transbordeur de Lyon (29 janvier), la Halle Verrière Meisenthal (31 Janvier) et les organisateurs du Festival Paganfest qui se font le relai de la propagande pro Grind en France se rendent responsables de la banalisation d’un crime atroce contre le Vivant.

« Refuser de recevoir Tyr tant qu’ils font l’apologie de ces massacres, c’est envoyer un message aux Iles Féroé. C’est leur dire que le « Grindadrap » n’a plus sa place au XXIème siècle et qu’il est temps de reléguer cette tradition sanglante aux livres d Histoire. Si ceux qui défendent ouvertement cette cruauté d’un autre âge continuent d’être les bienvenus partout où ils vont, cela les conforte dans l’idée que rien ne doit changer. Et de facto, rien ne changera. » Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France

Nos mails et ceux des collectifs ou des citoyens mobilisés contre la venue de Tyr en France sont restés sans réponse des organisateurs du Festival et des trois salles qui n’ont donc pas daigné justifier leur choix. Nous organiserons des rassemblements les soirs des concerts et invitons les personnes qui le souhaitent à venir faire entendre leur voix à nos côtés. Plus d’informations à venir dans les prochains jours.

Nous vous invitons également à signer cette pétition qui vise à bannir le groupe TYR en territoire français : https://www.mesopinions.com/…/dauphins…/238087…