À moins de trois mois des élections municipales de 2026, la protection des animaux pourrait enfin devenir un enjeu central des programmes locaux. L’association ARGOS 42, indépendante et apolitique, lance une campagne nationale pour interpeller les candidat·es et obtenir des engagements clairs et mesurables en faveur du bien-être animal sur tout le territoire français.
Étiquette : mairie
Simulacres de corrida à Paris : des élus réagissent
Des simulacres de corrida ont récemment eu lieu aux Arènes de Lutèce à Paris. Face à cette provocation, des élus portent un vœu pour faire de Paris une ville anti-corrida et demander l’interdiction nationale de cette pratique.
France 3 – 05/03/2025 – Tournage à Paris / faucons
Nous pensons qu’il faut prendre au sérieux la condition animale y compris sur les tournages.
Les animaux ne sont pas des acteurs et nous ne devons pas nons plus perturber leur habitat, ponte et couvée.
Nous sommes en pleine période de ponte et de couvée chez les faucons pélerins qui sont des oiseaux protégés.
