🩘 Victoire ! Adidas met fin à l’utilisation du cuir de kangourou

« Une excellente nouvelle. C’est le fruit de nombreuses annĂ©es de pression intense exercĂ©e par GAIA et nos partenaires. Un tournant et une grande avancĂ©e vers la fin de l’horreur. »

Michel Vandenbosch, président de GAIA

En Australie : une chasse cruelle et à grande échelle, soutenue par le gouvernement

Chaque annĂ©e, des millions de kangourous sont victimes d’une chasse terrible en Australie, qui se dĂ©roule souvent la nuit. Rien que pour le marchĂ© belge, plus de 80.000 kangourous sont tuĂ©s chaque annĂ©e. La Belgique est ainsi le plus grand importateur de produits de kangourou en Europe, et le deuxiĂšme au niveau mondial.

PrĂšs de 40 % des animaux ne meurent pas sur le coup. La loi impose alors aux chasseurs de fracturer le crĂąne des kangourous encore vivants pour dĂ©truire leur cerveau
 mĂȘme les mĂšres avec leur petit dans la poche subissent cette mĂ©thode de « chasse » horriblement cruelle, que nous continuons de dĂ©noncer.

L’industrie Ă©volue

Avec sa dĂ©cision, Adidas rejoint d’autres grandes marques comme Nike, Puma, Diadora et Decathlon, que nous avions dĂ©jĂ  convaincues d’abandonner le cuir de kangourou.
Cette avancĂ©e est le rĂ©sultat de votre soutien, de notre persĂ©vĂ©rance et de la force de nos campagnes.

GAIA poursuit son combat – jusqu’à l’interdiction totale

Cette victoire ne marque pas la fin de notre lutte. GAIA reste dĂ©terminĂ©e Ă  obtenir une interdiction complĂšte du commerce de viande et de cuir de kangourou en Belgique.
Nous continuons Ă  :

  • Mener des campagnes de sensibilisation dans tout le pays,
  • Interpeller les politiques et les distributeurs,
  • Collaborer avec des partenaires australiens, dont des reprĂ©sentants des AborigĂšnes, les peuples autochtones d’Australie, pour faire entendre leur voix en faveur des victimes,
  • Employer tous les moyens possibles pour mettre un terme dĂ©finitif Ă  cette pratique cruelle.