Dernières nouvelles des animaux 👉 les infos et actus à ne pas manquer cette semaine :
– Wayne Hsiung a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs pour avoir sauvé des animaux malades d’élevages intensifs dans le comté de Sonoma, en Californie. Fondateur de l’association DxE, il risque jusqu’à trois ans de prison.
– En Islande, le secteur de l’aquaculture industriel est à l’origine d’un nouveau désastre. Près d’un million de saumons ont été infectés par des poux de mer, un fléau bien connu dans ce type d’élevage où sont entassés les poissons pour grossir très vite. Les chanteuses Björk et Rosalia avaient annoncé une collaboration musicale pour dénoncer l’élevage intensif des saumons. Titre du morceau : Oral. Sortie annoncée le 21 novembre.
– Les animaux sauvages souffrent aussi des catastrophes climatiques, tempêtes ou inondations. On pense peut-être moins aux animaux dans les élevages.
📌 Les brèves :
– La vache qui rit vegan débarque en UK (après babybell).
– Une récente enquête financée par l’UE révèle une tendance marquante : 51% des Européens réduisent leur consommation de viande.
– Le jour d’Halloween, le Grazie Mamma — un yacht à voile appartenant à une compagnie de croisière polonaise — a été attaqué par un nombre inconnu d’orques pendant environ 45 minutes au large de la côte marocaine dans le détroit de Gibraltar. Le bateau a coulé.
Fait marquant : Les vaches laitières qu’on dit à haut rendement sont forcées à produire jusqu’à 30 litres par jour ! A échelle humaine, cela correspond à un athlète de haut niveau qui devrait courir un marathon par jour !
#L214 #actualiés #animaux #nouvelles