Disparition inquiétante de deux oursons en Albanie : un appel à l’action pour sauvegarder la faune

En septembre 2023, le réseau QUATRE PATTES a révélé la captivité illégale de deux oursons nés à l’état sauvage, détenus dans un hôtel-restaurant en Albanie.

Malgré notre proposition immédiate de les sauver, le ministère albanais du Tourisme et de l’Environnement a hésité à les confisquer. Les oursons ont depuis mystérieusementdisparu de la propriété privée.

Alors que nous avons réussi à sauver le dernier « ours de restaurant  » en Albanie, Mark, à la fin de l’année 2022, nous constatons que notre combat en Albanie est loin d’être terminé. Nous sommes terriblement inquiets et tenons le Ministère albanais du Tourisme et de l’Environnement pour responsable de cette situation préoccupante.

Les ours bruns sont une espèce indigène protégée en Albanie, et nécessitent une protection spéciale de la part de l’État.

Engagez-vous à nos côtés en envoyant une lettre au ministère albanais du Tourisme et de l’Environnement, demandant aux autorités de déployer tous les moyens nécessaires pour retrouver les oursons disparus et garantir la sauvegarde de la faune albanaise.

Signez l’appel de Quatre Pattes

#QuatrePattes #Albanie #Oursons #action #sauvegarde #faune