Vous savez comment ils disent « ne jamais travailler avec des enfants ou des animaux » ? Eh bien, la vidéo d’aujourd’hui est un exemple de la façon dont travailler avec les ours peut être quelque peu imprévisible !
La semaine dernière, notre équipe de soins aux ours du sanctuaire du Vietnam était prête à présenter l’ours récemment sauvé Noon au résident établi P.J. Après avoir passé 20 ans piégé dans une petite cage sur une ferme de bile, Noon était prêt à rencontrer son tout premier ami… c’est du moins ce que nous pensions !
Il peut sembler qu’une fois que les ours sont présentés, ils deviennent instantanément des amis fermes, mais cette vidéo montre que cela ne fonctionne pas toujours de cette façon. Même lorsque nous avons évalué la personnalité et le tempérament des ours et que nous les avons assortis en conséquence, comme avec les humains, ils ne s’en sortent pas toujours tout de suite.
Cette vidéo est merveilleusement racontée par Ngoc (qui peut nommer les 200 ours du sanctuaire du Vietnam à vue !) Et à 16 minutes, c’est plus long que ce que nous partageons habituellement.
Mais Ngoc nous emmène profondément dans les coulisses pour donner un aperçu du processus délicat et complexe qu’est l’intégration des ours, et découvre exactement comment et pourquoi nous le faisons dans nos deux sanctuaires.
#biledours #ourslune #sanctuaire #AnimasAsia #intégration #vietnam