Nouveau gouvernement : le Parti animaliste demande à se voir confier un ministère de la Protection animale

Voici la lettre ouverte que nous adressons aujourd’hui à plusieurs personnalités.

Monsieur le Président de la République,

Madame, Monsieur, le prochain premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les représentants des partis appelés à gouverner,
À l’heure où vous préparez l’instauration d’un futur gouvernement, qui aura la lourde charge de répondre aux attentes des Françaises et des Français, nous vous alertons sur la nécessité de ne pas oublier, une fois encore, la cause animale.

Années après années, une majorité croissante de citoyennes et de citoyens ont manifesté leur attachement à cette cause et leur volonté d’obtenir des avancées concrètes pour les animaux, au point qu’un demi-million d’électrices et d’électeurs, malgré la période de crise profonde qu’ils traversent, ont choisi d’utiliser leur unique voix pour défendre les animaux lors des dernières élections européennes en votant Parti animaliste.

Ces attentes se retrouvent très clairement dans tous les sondages d’opinion.

37 % des Français considèrent comme une faute politique le fait que le gouvernement de Gabriel Attal ne comporte aucun dispositif spécifiquement dédié à la cause animale.

Plus encore, 64 % des Français souhaitent la création d’un ministère de la Protection animale.

À l’heure où notre société est fracturée et divisée, il est indispensable de trouver le chemin de l’apaisement en portant des mesures dépassant ces clivages.

Cela est précisément le cas de la cause animale, soutenue par plus de 80 % des Françaises et des Français et ce toutes sensibilités politiques confondues, années après années.

Le Parti animaliste, parti transpartisan, incarne ce dépassement des clivages et cette capacité à rassembler autour des mesures qu’il porte.

Aussi, il vous demande solennellement que le futur gouvernement comporte la création d’un ministère de la Protection animale et que ce ministère lui soit attribué.

Afin de répondre aux attentes des Françaises et des Français, ce ministère devra avoir la capacité de mettre en œuvre les mesures soutenues majoritairement.

Comptant sur votre détermination et votre lucidité à y répondre,

Nous vous prions de croire à l’assurance de notre sincère considération.
 

Le Bureau national
Hélène THOUY, Douchka MARKOVIC,
Antoine STATHOULIAS, Pierre MAZAHERI,
Jérôme DUMARTY, Charlotte DUTHU

#lettreouverte #PrésidentdelaRépublique #1erministre #partispolitiques #Ministèredelaconditionanimale

#PartiAnimaliste

Partagez