two deer standing next to each other in a forest

L’un des derniers grands cerfs de la forêt de Laigue tué par une chasse à courre

Nous n’avons même plus les mots… L’événement a provoqué l’émoi et la colère des photographes animaliers qui le connaissaient bien, mais aussi des amoureux des animaux. « L’indien », un cerf surnommé ainsi en raison de ses bois majestueux, a été tué lors d’une chasse à courre.

Un des derniers grands cerfs de la forêt de Laigue, dans l’Oise, a été abattu lors d’une chasse à courre, déclenchant une vague d’indignation parmi les défenseurs de la faune et les opposants à cette pratique controversée. Symbolisant la majesté de cette foret, le cert a ete traque et finalement abattu après s’être réfugié dans un jardin privé, illustrant une fois de plus les dérives et l’impact des chasses à courre.
« Et dire que ces gens (les chasseurs), ont parfois le culot de venir à des rassemblements contre la gestion du « gibier » par l’ONF, et de dénoncer, presque la larme à l’oeil, la disparition de leurs proies préférées ! Leur plaisir de traquer et de tuer prend néanmoins toujours le dessus sur ces paroles hypocrites, dénonce AVA Compiègne. Les grands cerfs se comptent désormais sur les doigts d’une seule main en forêt de Laigue et d’Ourscamps. »

#Oise #forêtLaigue #cerf #lindien #abattu #chasseàcourre

La relève et la poste

Partagez