De votre centre-ville local aux podiums parisiens, en passant par les vitrines emblĂ©matiques de la CinquiĂšme Avenue Ă New York, votre soutien rĂ©volutionne lâindustrie de la mode et permet de remporter des victoires historiques pour les animaux. Ce mois-ci, plus de 150 000 soutiens des entitĂ©s PETA ont marquĂ© lâhistoire pour les oiseaux. AprĂšs avoir Ă©tĂ© contactĂ© par des amis des animaux locaux et Ă lâĂ©tranger, H&M (le deuxiĂšme plus grand dĂ©taillant de vĂȘtements au monde) sâest engagĂ© Ă ne plus se procurer de nouveau duvet pour aucune de ses marques, Ă©pargnant aux canards et aux oies une vie misĂ©rable et une mort terrifiante. GrĂące Ă des enquĂȘtes chocs, les entitĂ©s de PETA ont Ă©talĂ© ce commerce ignoble au grand jour et provoquĂ© une onde de choc dans toute lâindustrie de lâhabillement. Des cĂ©lĂ©britĂ©s compatissantes ont pris position alors que les sympathisantes et sympathisants des entitĂ©s PETA ont affluĂ© dans les rues pour demander que les choses changent. Dans le cadre dâune campagne de plusieurs annĂ©es, les entitĂ©s PETA ont interrompu lâinauguration de magasins H&M, ont protestĂ© lors de lâassemblĂ©e annuelle de lâentreprise et ont fait des vagues lors dâĂ©vĂ©nements de lâindustrie. PETA Ătats-Unis a fait monter la pression en devenant actionnaire de H&M et a mĂȘme envoyĂ© une « patte de canard ensanglantĂ©e » Ă sa PDG pour la presser dâabandonner le duvet. GrĂące Ă votre soutien, lâentreprise nous a Ă©coutĂ©s. Dans une dĂ©marche dâĂ©radication de tout duvet, H&M sâapprovisionnera uniquement en duvet synthĂ©tique ou recyclĂ© aprĂšs consommation dâici 2025 ou plus tĂŽt, sauvant ainsi dâinnombrables oiseaux. |
âŻEt ce nâest pas tout. AprĂšs des mois dâĂ©changes avec PETA Ătats-Unis, Victoriaâs Secret a confirmĂ© que lâentreprise utiliserait uniquement des fausses plumes faites Ă la main pour les ailes dâange lors du retour trĂšs attendu de son dĂ©filĂ© de mode Ă New York.
Au cours des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, la marque a utilisĂ© jusquâĂ 620 000 plumes arrachĂ©es Ă des poules, des faisans et des autruches torturĂ©es pour chaque spectacle. Mais cette annĂ©e, alors que les top modĂšles du monde entier planaient sur les podiums et que Cher Ă©blouissait le public, tous les regards Ă©taient tournĂ©s vers les costumes paradisiaques et dĂ©pourvus de cruautĂ© animale.
Des sympathisantes des entitĂ©s PETA ont Ă©galement dĂ©filĂ© sur les podiums des plus grandes semaines de la mode du monde cet automne â et fait les gros titres. Des mannequins nues ont fait Ă©quipe avec Stella McCartney Ă New York pour demander la fin du commerce du cuir, tandis que PETA Royaume-Uni a exhortĂ© Gucci Ă abandonner les peaux dâanimaux sauvages Ă Milan.
Des partisans ont pris dâassaut le dĂ©filĂ© Burberry Ă Londres pour persuader crĂ©ateurs et consommateurs dâabandonner le cuir, et des militantes de PETA France ont interrompu les dĂ©filĂ©s HermĂšs et Dior Ă Paris avec des actions accrocheuses.
Quâelles vendent des manteaux dâhiver isolants ou fabriquent des ailes dâange cĂ©lestes, les marques dâaujourdâhui rĂ©alisent que tout est possible lorsquâil sâagit de vĂȘtements sans cruautĂ©.
Avec votre aide, nous montrons Ă lâindustrie de la mode que la cruautĂ© nây a pas sa place et nous sauvons dâinnombrables animaux de la maltraitance et de la mort pour la veste, la robe, le sac Ă main ou les chaussures dâindividus.
#H&M #victoriasecret #abandon #duvet #PETA