H&M laisse tomber le duvet ; Victoria Secret opte pour le faux – qui seront les prochains ?! 🩆

De votre centre-ville local aux podiums parisiens, en passant par les vitrines emblĂ©matiques de la CinquiĂšme Avenue Ă  New York, votre soutien rĂ©volutionne l’industrie de la mode et permet de remporter des victoires historiques pour les animaux.
Ce mois-ci, plus de 150 000 soutiens des entitĂ©s PETA ont marquĂ© l’histoire pour les oiseaux.
AprĂšs avoir Ă©tĂ© contactĂ© par des amis des animaux locaux et Ă  l’étranger, H&M (le deuxiĂšme plus grand dĂ©taillant de vĂȘtements au monde) s’est engagĂ© Ă  ne plus se procurer de nouveau duvet pour aucune de ses marques, Ă©pargnant aux canards et aux oies une vie misĂ©rable et une mort terrifiante.
GrĂące Ă  des enquĂȘtes chocs, les entitĂ©s de PETA ont Ă©talĂ© ce commerce ignoble au grand jour et provoquĂ© une onde de choc dans toute l’industrie de l’habillement. Des cĂ©lĂ©britĂ©s compatissantes ont pris position alors que les sympathisantes et sympathisants des entitĂ©s PETA ont affluĂ© dans les rues pour demander que les choses changent.
Dans le cadre d’une campagne de plusieurs annĂ©es, les entitĂ©s PETA ont interrompu l’inauguration de magasins H&M, ont protestĂ© lors de l’assemblĂ©e annuelle de l’entreprise et ont fait des vagues lors d’évĂ©nements de l’industrie.
PETA États-Unis a fait monter la pression en devenant actionnaire de H&M et a mĂȘme envoyĂ© une « patte de canard ensanglantĂ©e » Ă  sa PDG pour la presser d’abandonner le duvet.
GrĂące Ă  votre soutien, l’entreprise nous a Ă©coutĂ©s. Dans une dĂ©marche d’éradication de tout duvet, H&M s’approvisionnera uniquement en duvet synthĂ©tique ou recyclĂ© aprĂšs consommation d’ici 2025 ou plus tĂŽt, sauvant ainsi d’innombrables oiseaux.

 Et ce n’est pas tout. AprĂšs des mois d’échanges avec PETA États-Unis, Victoria’s Secret a confirmĂ© que l’entreprise utiliserait uniquement des fausses plumes faites Ă  la main pour les ailes d’ange lors du retour trĂšs attendu de son dĂ©filĂ© de mode Ă  New York.

Au cours des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, la marque a utilisĂ© jusqu’à 620 000 plumes arrachĂ©es Ă  des poules, des faisans et des autruches torturĂ©es pour chaque spectacle. Mais cette annĂ©e, alors que les top modĂšles du monde entier planaient sur les podiums et que Cher Ă©blouissait le public, tous les regards Ă©taient tournĂ©s vers les costumes paradisiaques et dĂ©pourvus de cruautĂ© animale.

Des sympathisantes des entitĂ©s PETA ont Ă©galement dĂ©filĂ© sur les podiums des plus grandes semaines de la mode du monde cet automne – et fait les gros titres. Des mannequins nues ont fait Ă©quipe avec Stella McCartney Ă  New York pour demander la fin du commerce du cuir, tandis que PETA Royaume-Uni a exhortĂ© Gucci Ă  abandonner les peaux d’animaux sauvages Ă  Milan.

Des partisans ont pris d’assaut le dĂ©filĂ© Burberry Ă  Londres pour persuader crĂ©ateurs et consommateurs d’abandonner le cuir, et des militantes de PETA France ont interrompu les dĂ©filĂ©s HermĂšs et Dior Ă  Paris avec des actions accrocheuses.

Qu’elles vendent des manteaux d’hiver isolants ou fabriquent des ailes d’ange cĂ©lestes, les marques d’aujourd’hui rĂ©alisent que tout est possible lorsqu’il s’agit de vĂȘtements sans cruautĂ©.

Avec votre aide, nous montrons Ă  l’industrie de la mode que la cruautĂ© n’y a pas sa place et nous sauvons d’innombrables animaux de la maltraitance et de la mort pour la veste, la robe, le sac Ă  main ou les chaussures d’individus.

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